Chef de l’Armée : passage de flambeau
Berne, 27.11.2025 — Ce jeudi 27 novembre 2025 à Lucerne, lors d’une cérémonie officielle, le commandant de corps Thomas Süssli, chef de l’Armée, remet le commandement de l’Armée suisse à son successeur désigné, le divisionnaire Bänz Roos. La remise de l’étendard dans la salle du Conseil cantonal de Lucerne, située dans le bâtiment du gouvernement, symbolise le changement à la tête de l’armée.
Le 27 novembre 2025 à Lucerne a lieu la passation du commandement de l’armée entre le commandant de corps Thomas Süssli, chef actuel, et le divisionnaire Bänz Roos, chef désigné. Près de 120 invités issus des milieux politique, économique et militaire assistent à la remise de l’étendard dans la salle du Conseil cantonal de Lucerne, située dans le bâtiment du gouvernement.
Le commandant de corps Thomas Süssli dirige l’armée depuis le 1er janvier 2020. Après six ans à sa tête, il passe aujourd’hui le flambeau au divisionnaire Benedikt Roos à l’occasion d’une cérémonie. Ce dernier prendra officiellement ses fonctions le 1er janvier 2026 et sera promu simultanément au grade de commandant de corps.
Après la remise de l’étendard dans le bâtiment du gouvernement, l’assemblée se déplace à travers la vieille ville de Lucerne pour se rendre à une fête organisée pour l’occasion.
Après la cérémonie, à partir de 17h30 environ, les photos de l’événement seront accessibles ici.
