BPA - L’entreprise Bianchi rappelle le vélo Bianchi IMPULSO RC et le guidon Bianchi IMPULSO RC
Berne, 15.12.2025 — En collaboration avec le Bureau de prévention des accidents (BPA), l’entreprise Bianchi rappelle le vélo Bianchi IMPULSO RC et le guidon intégré en carbone Bianchi IMPULSO RC, en raison d’un risque de blessures, voire de décès. Les consommatrices et consommateurs doivent cesser d’utiliser le produit. Les revendeurs Bianchi prendront en charge, gratuitement, le remplacement du guidon.

Quel danger résulte du produit concerné ?
En raison d’un possible défaut dans le guidon intégré en carbone, celui-ci peut se rompre. Un dommage de ce type peut entraîner une perte de contrôle soudaine et engendrer des blessures graves, voire mortelles.
Quels produits sont concernés ?
- Tous les vélos Bianchi IMPULSO RC achetés et livrés jusqu’au 20/11/2025 avec les codes suivants : YTB84 - YUB80 - YUB81, équipé de série du guidon IMPULSO RC. Les codes sont indiqués sur la facture, éventuellement sur le ticket de caisse et/ou sur le certificat de garantie.
- Les guidons intégrés en carbone Bianchi IMPULSO RC de toutes les tailles, avec les codes guidon C2306238/ C2306226
Que doivent faire les consommatrices et consommateurs concernés ?
Les consommatrices et consommateurs doivent cesser immédiatement d’utiliser le guidon Bianchi IMPULSO RC et les vélos équipés du guidon Bianchi IMPULSO RC. Ils peuvent contacter leur revendeur Bianchi et fixer un rendez-vous pour que le guidon soit remplacé gratuitement. La liste des revendeurs officiels Bianchi est disponible sur le lien ci-dessous. Les revendeurs Bianchi prendront en charge, gratuitement, le remplacement du guidon.
Contact pour les consommatrices et consommateurs
En cas de questions, les consommatrices et consommateurs peuvent contacter Bianchi :
Téléphone : +39 0363 3161
E-Mail : recall@bianchi.com
