print preview

FAQ

Réponses aux questions les plus fréquentes en lien avec la formation et la formation continue esa (formation des cadres)

Sport populaire: personnes de plus de 20 ans (nées en 2000 et avant)

Les activités sportives en plein air sont possibles à titre individuel ou dans des groupes de 50 personnes au maximum (moniteurs compris). Le maintien d’une distance de 1,5 m entre les personnes ou le port du masque est obligatoire. Cette obligation peut être levée (ni distance ni masque) uniquement si l’organisateur collecte les données des personnes présentes.

Les activités sportives en salle sont également possibles à titre individuel ou dans des groupes de 50 personnes au maximum sous réserve du respect de la distance minimale et du port du masque. A l’intérieur, le masque ne peut être retiré que dans certains cas (cf. questions suivantes).

Sport populaire: personnes de moins de 20 ans (nées en 2001 et après)

Les enfants et les jeunes jusqu'à 20 ans (nés en 2001 ou après) peuvent à nouveau faire du sport sans restrictions.

 

Les détails sont disponibles ici.

(Etat au 26 mai2021)

À partir du 31 mai, l'enseignement en présentiel et les activités sportives pour les personnes de plus de 20 ans (nées en 2000 ou avant) sont de nouveaux possibles dans des groupes de 50 personnes au maximum. Les organisateurs de cours et de modules J+S évaluent la possibilité de réaliser ces formations dans le respect des conditions en vigueur.

Les personnes qui y sont inscrites seront directement informées par l'organisateur.

(Etat au 26 mai 2021)

Aucune reconnaissance ou prolongement ne sera attribuée aux personnes inscrites dans des cours de formation et formation continue esa (module de perfectionnement, module de formation complémentaire, module d’approfondissement, cours de moniteurs, cours d'experts) annulés en raison du coronavirus.

(Etat au 28 octobre 2020)