print preview

Conséquences du coronavirus

Corona-Virus

Le 24 février 2021, le Conseil fédéral a décidé d'assouplir certaines mesures prises pour lutter contre la hausse des contaminations de coronavirus. Certains de ces assouplissements, qui seront dans un premier temps valables du 1er au 31 mars 2021, concernent aussi le sport.

Formation

De nombreux cours et modules esa ne peuvent pas avoir lieu sous leur forme habituelle compte tenu des circonstances actuelles. Certains peuvent avoir lieu à distance ou de manière hybride et d'autres sont annulés ou repoussés.

Les personnes qui y sont inscrites seront directement informées par l'organisateur.

Activités sportives

Les activités sportives en plein air sans contacts corporels seront à nouveau autorisées par groupes de 15 personnes au maximum et les installations sportives correspondantes seront à nouveau ouvertes.

Tout entraînement individuel ou en groupe dans les espaces correspondants est interdit. Les établissements «indoor» de loisirs et de sport, centres de fitness et installations sportives inclus, sont fermés. 

Les détails sont disponibles ici.

Les enfants et les jeunes jusqu'à 20 ans (nés en 2001 ou après) pourront à nouveau faire du sport sans restrictions (mais toujours sans spectateurs).

Règlementations cantonales

Certains cantons ont pris des mesures plus strictes. La vue d'ensemble des prescriptions cantonales (sans garantie d'exhaustivité) est actualisée deux fois par semaine. 

Voici les réponses aux questions les plus fréquentes: