print preview

Conséquences du coronavirus

Corona-Virus

Le Conseil fédéral a décidé le 17 décembre 2021 de mettre en place de nouvelles mesures pour lutter contre le coronavirus.

Ces mesures s’appliquent à compter du lundi 20 décembre 2021: Pour les personnes de plus de 16 ans: seules les personnes vaccinées ou guéries ont désormais accès aux espaces intérieurs des restaurants, des établissements de culture, de sport et de loisirs ainsi qu’aux manifestations se déroulant en intérieur (règle des 2G). Le port du masque est obligatoire. Lorsque le port du masque n’est pas possible, p. ex. lors d’activités physiques intenses, c’est la règle des 2G+ qui s’applique (accès aux personnes vaccinées ou guéries munies d’un test COVID négatif ou d’un certificat de vaccination ou de guérison datant de moins de 120 jours).


Aucune restriction ne s’applique pour l’heure aux manifestations sportives et culturelles organisées en extérieur et rassemblant moins de 300 personnes.

Formation

Cours/Modules de l’OFSPO (esa-CH)

Pour toutes les personnes de plus de 16 ans, la règle des 2G (accès aux seules personnes vaccinées ou guéries) s'applique à toutes les activités ou manifestations réalisées en intérieur et le port du masque est obligatoire (théorie et pratique sportive en intérieur, quelle que soit la taille du groupe). Lorsque le port du masque n’est pas possible, c’est la règle des 2G+ qui s’applique (accès aux personnes vaccinées ou guéries munies d’un test COVID négatif ou d’un certificat de vaccination ou de guérison datant de moins de 120 jours). Ces obligations valent tant pour les participants et participantes que pour les responsables des cours et modules. Le port du masque n’est pas obligatoire pour les activités sportives pratiquées en extérieur (p. ex. ski)

Cours/Modules organisés par les cantons et les organisations partenaires

Les règles générales en vigueur pour les manifestations ainsi que les éventuelles prescriptions cantonales s’appliquent.

Les personnes qui y sont inscrites seront directement informées par l'organisateur.

Activités sportives

Les règles générales en vigueur pour les activités sportives s’appliquent.

Règlementations cantonales

Certains cantons ont pris des mesures plus strictes. La vue d'ensemble des prescriptions cantonales (sans garantie d'exhaustivité) est actualisée deux fois par semaine. 

Voici les réponses aux questions les plus fréquentes: