print preview

Module complémentaire en vue de l'obtention du certificat FSEA

Les experts J+S et esa intéressés et dotés d'une solide expérience dans la formation ont la possibilité d'acquérir le certificat «Animer des sessions de formation pour adultes».

La formation des cadres Sport des jeunes et des adultes de l'OFSPO est reconnue officiellement par la Fédération suisse pour la formation continue FSEA.

Les experts J+S et esa intéressés et dotés d'une solide expérience dans la formation ont la possibilité d'acquérir le certificat «Animer des sessions de formation pour adultes» (niveau 1). Pour cela, ils doivent remplir deux conditions: remettre une attestation d'expérience pratique et avoir suivi intégralement le module de deux jours.

Les experts titulaires d'une reconnaissance d'expert valable doivent présenter les attestations suivantes (enregistrées dans la banque de données nationale pour le sport BDNS):
Reconnaissance d'expert valable ainsi que 150 heures de pratique de formateur en tant que moniteur ou expert esa ou J+S (ou une activité équivalente avec des adultes de plus de 16 ans).

Les informations complètes concernant les conditions d'admission, le programme et les coûts du module complémentaire figurent dans le «guide pratique pour les experts esa/J+S».

Dates des cours 2020

Le délai d’inscription est un mois avant le cours.
Dates des cours Remarque
7 et 8 mai 2020  Module annulé - informations suivront par courriel
12 et 13 novembre 2020  

Documents


Office fédéral du sport OFSPO Sport des adultes

Route principale 247
CH-2532 Macolin
Tél.
+41 58 467 61 90

E-Mail

Office fédéral du sport OFSPO

Sport des adultes

Route principale 247
CH-2532 Macolin