Formation des cadres esa et principes de formation

esa_ausbildung

Formation des cadres esa

La collaboration entre le Sport des adultes Suisse esa et ses organisations partenaires repose sur une structure de formation commune.

L’exploitation et le développement des synergies débouchent sur la mise en place de standards de qualité uniformes dans la formation de base et la formation continue des cadres esa (moniteurs et experts).

Principes de formation

Toute organisation partenaire du programme esa s’engage à appliquer dans ses offres sportives les directives éthiques de Swiss Olympic et de l’OFSPO et à respecter, dans les activités sportives qu’elle propose aux adultes, les objectifs et les conditions cadres du programme esa.

Pour obtenir la reconnaissance de moniteur esa, il faut avoir suivi avec succès la formation de moniteur esa. Cette formation est assurée par des experts esa. Pour conserver leur reconnaissance de moniteur et/ou d’expert esa, les cadres esa sont tenus de suivre tous les deux ans un module de formation continue.

La formation de base et la formation continue qui permettent à un moniteur esa de devenir expert comprennent plusieurs niveaux. Pour en savoir plus sur la filière de formation esa, veuillez vous référer au «Guide pour la formation des cadres esa».

 


Office fédéral du sport OFSPO Sport des adultes

Route principale 247
CH-2532 Macolin
Tél.
+41 58 467 61 90

E-Mail


Gestion des partenaires

Tel. +41 58 467 61 90
E-Mail


Documentation Sport des adultes

Tel. +41 58 467 61 90
E-Mail


Imprimer contact

Office fédéral du sport OFSPO

Sport des adultes

Route principale 247
CH-2532 Macolin

Voir la carte